Interview avec les co-fondateurs

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Que veut dire " proautomatismes24”, M. Quaiser? 

Andre Quaiser: proautomatismes24 est une boutique en ligne B2B dédiée aux automatismes de portes. Nous sommes spécialisés dans les composants électriques comme les motorisations, les coffrets de commande, les capteurs, les systèmes de télécommande et de sécurité, ou encore tous les types de boutons-poussoirs, d’où le nom de "proautomatismes". 


Et d’où vient le "24"? 

Martin Weber: Le traitement des commandes se fait via notre boutique en ligne. Le client peut donc faire une commande 24h/24, 7 jours sur 7, sans avoir à se préoccuper des horaires d’ouverture, des weekends ou des jours fériés. Avec notre moteur de recherche et la recherche personnalisée, tous les produits sont faciles à trouver. Bien sûr, il est toujours possible de nous adresser une commande par email, par fax ou par téléphone. 
Andre Quaiser: Les commandes sont automatiquement transmises à notre partenaire logistique, c’est l’assurance que tous nos produits en stock sont envoyés le jour même -si la commande est faite avant 12 h. 


M. Weber, quels sont les avantages de proautomatismes24? 

Martin Weber: Nous offrons une gamme complète de produits. Donc ce ne sont pas uniquement des composants électriques, - comme cité par M. Quaiser – nous avons aussi une grande variété de pièces détachées et de pièces de rechange mécaniques. Nous travaillons avec des constructeurs reconnus comme par exemple : Novoferm, GfA, Fraba Vitector, BEA, Orion, JCM, Feig et plusieurs autres. Toutefois, nous sommes indépendants et nous n’appartenons à aucun grand groupe (rire). Nous pouvons donc proposer une pluralité de solutions en toute indépendance. Vous pouvez donc combiner le coffret de commande que vous souhaitez avec les capteurs de votre choix, et nous saurons vous conseiller. Nous pouvons non seulement vous conseiller sur le choix du produit le mieux adapté à votre projet, mais nous répondrons également à toutes vos questions concernant le montage et la mise en service. 
Andre Quaiser: Les manuels : d’installation, d’assemblage, des caractéristiques produits, etc. se trouvent sur notre boutique en ligne. Nous ne nous contentons pas d’une vision uniquement produit, nous pouvons offrir à nos clients des solutions globales avec plusieurs marques. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions par téléphone. Ensemble, nous cumulons 15 ans d’expérience dans une société du secteur des portes automatiques. Nous connaissons donc tous les types de portes et tous les systèmes de motorisation, ce qui nous permet de bien appréhender les problématiques de nos clients. 


À qui vos produits sont-ils destinés? 

Andre Quaiser: Nos clients sont des entreprises d’installation et de maintenance de portes. Chaque chantier de construction est différent. C’est pourquoi nos clients apprécient que nous ayons les bonnes pièces de rechange en stock pour différentes marques de portes. Nous sommes une source unique d’approvisionnement direct multi produits, nous appuyant sur un site de vente en ligne moderne. Nos clients peuvent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux: l’installation et l’entretien des portes, sans devoir perdre du temps avec des processus compliqués d’approvisionnement. 
Martin Weber: Parce que nombreux sont ceux qui ont de longues journées sur les chantiers, nous restons disponibles au téléphone jusqu’à au moins 18 h. Passé ce délai, les commandes peuvent être faites en ligne n’importe quand, via un mobile ou une tablette, assis sur son canapé à la maison. 
Andre Quaiser: Nous fournissons aussi les fabricants de portes de toutes tailles, qui profitent de nos conditions favorables et apprécient nos livraisons rapides. 


Quelles sont vos idées pour le futur? 

Martin Weber: Nous voulons élargir notre boutique en ligne vers un portail dédié aux portes industrielles, où nos clients pourront trouver toute l’information regroupée en un même endroit. Les portes deviennent de plus en plus complexes. D’une part au niveau technique et d’autre part du fait de l’évolution des normes. Nous avons nous-mêmes dirigé des projets de développement et travaillé dans des groupes de normalisation. Nous savons donc à quel point les exigences actuelles sont compliquées et parfois non transparentes. Alors nous voulons donc mettre à disposition de nos clients une plate-forme qui leur permettra, après la saisie des données d’une porte, d’obtenir une sélection de produits compatibles. Une fois ce service mis en place, nos clients n’auront plus à se préoccuper des détails et spécifications techniques de chaque produit.